Une journée placée sous le signe de la découverte du numérique qui a plu chez NOVIMAGE!

Une journée placée sous le signe de la découverte du numérique qui a plu !   

1462893_10153519846049574_1969379289793684305_n

Les bénéfices de la photogrammétrie expliqués par Romain Chefdor.

 

 

Mardi dernier, une poignée d’entrepreneurs et d’étudiants se sont rendus à l’espace René Le Bas pour s’initier le temps d’une journée, aux équipements 3D de dernière génération. 

Romain Chefdor, chef de Projet pour Manche Numérique et Lisa Le Roux chargée des projets numériques pour NOVIMAGE ont animé cet atelier en présentant les bénéfices de tels équipements à travers le métier de chaque participant. 

Imprimante 3D, Scanner 3D, découpeuse laser sans oublier la démonstration du Manche Lab, véritable fablab ambulant aux apparences d’une caravane dépliante, ont été les produits vedettes de la journée. 

 

 » J’ai trouvé cette initiation sympathique, confie Ernest étudiant en LP LP Sciences de matériaux mécaniques conception et industrialisation. Et de rajouter, « Elle m’a permis de découvrir et d’essayer des outils que je ne connaissais que trop peu. Aujourd’hui, je sais qu’il vaut mieux connaitre un minimum sur ces nouvelles technologies, c’est un plus dans le CV pour entrer dans le monde du travail. »

 

 

Imprimante 3D et découpeuse laser

 

Ces participants qui ont eu la primeur de cette nouvelle initiation d’atelier lancée par NOVIMAGE sont repartis des idées pleins la tête et des projets à venir bien esquissés. 

Parmis eux, Xavier Bary, opticien sur Cherbourg Octeville, a pu conforter son choix de travailler sur mesure la monture de ses lunettes, en prototypage grâce aux fonctionnalités de l’imprimante 3D. 

 

lisaImprimante

Initiation à l’imprimante 3D pour les participants par Lisa Le Roux

 

Le prochain atelier aura lieu en Juillet 2015. 

N’hésitez pas à contacter NOVIMAGE pour obtenir des informations. 

 

Lisa Le Roux 

06.48.14.26.15