Tags

Partager

Retour sur cette soirée du jeudi 15 Octobre 2015 …le salon apéro technologique !

Espace René-Le-Bas. Technologies

Les pros du numérique ont pris l’apéro

 

Pour la quatrième année consécutive, les experts numériques de Normandie se retrouvaient jeudi dernier, dans le cadre de la semaine de l’innovation.

Organisée par l’association Novimage, en partenariat avec I2N, Manche Numérique, la Technopole de Cherbourg et la CCI, la manifestation avait pour objectif de regrouper toutes les forces vives du secteur, « La Normandie est porteuse d’un vrai savoir- faire, explique Lisa Le Roux, chargée de mission à Novimage. Caen a été retenue dans la French Tech. Beaucoup de projets à caractère innovant sont en cours. C’est important pour les professionnels de se rencontrer pour échanger. » 

La réalité augmentée et virtuelle, la 3D, les outils de l’imagerie numérique, les prototypages, le BIM, les serious games….. des expressions, aujourd’hui presque « barbares », pour certaines, mais qui s’apprêtent à rentrer de plain pied dans nos vies quotidiennes.  Dans ce contexte, Cherbourg aspire à devenir une place forte de cette révolution du futur.. L’ancien hôpital des armées abrite une vingtaine de PME, ainsi que des équipements de pointe au service des entreprises. Plus globalement, le numérique en Normandie représente 3 500 établissements et 20 600 emplois. 

 

 Pour les professionnels, c’était l’occasion de se rencontrer/ La révolution numérique, c’est ludique ! / Les nouveautés vont entrer progressivement dans nos vies. 

 

aperotechno