Que faire pour réparer l’écran de son iPhone endommagé ?
Faire tomber ou casser l’écran de son iPhone par maladresse est un problème très récurrent chez les utilisateurs. Mais ce n’est pas un très grand problème. Il est maintenant très facile de réparer son écran grâce aux diverses options possibles. Quelles sont donc les meilleures méthodes pour réparer l’écran de son iPhone ?
Profiter des services d’Apple
Demander les services d'Apple est la première solution en cas de fissure de son écran iPhone. Cette option permet de profiter de la garantie Apple contractée lors de l’achat en se rapprochant d’un Apple store. Si vous désirez mieux connaître l’un des moyens de réparation Apple, découvrez le ici.
Les services d’un Apple store sont durables et très efficaces. Ils procèdent à un changement complet de l’écran. Pour profiter de ses services, il faut prendre rendez-vous dans une agence Apple et poser son problème. Après cela, il suffit de présenter sa garantie et d’attendre un retour de l’agence.
Par ailleurs, avec un contrat Applecare, il est aussi possible de réparer son écran. Ce moyen est le plus adapté pour effectuer un suivi optimal de son iPhone. Ceci permet de ne pas trop se déranger quand son téléphone a un problème.
Demander les services d’un réparateur
Le réparateur dans le coin de la rue est une option moins coûteuse. La plupart des personnes préfèrent le technicien au bord de la rue par rapport aux autres options. Cette solution donne une touche assez unique comparativement aux services en ligne.
De plus, elle permet de voir celui qui effectue la réparation pour se plaindre en cas de problème après la réparation. Toutefois, elle est très risquée et peu fiable puisqu’elle peut générer d’autres problèmes à l’avenir, mais elle est légale.
Réparer soi-même son iPhone
Une autre solution est aussi de faire soi-même la réparation de son iPhone. Il faut juste suivre des tutoriels sur le net et trouver les bonnes pièces. Pour cela, la première étape est de commander le kit de réparation ou de remplacement d’écran.
Après cela, il faut se rendre sur un site YouTube certifié pour suivre les tutoriels adaptés. Mais cette méthode est adaptée uniquement au bricoleur expérimenté. Elle est assez risquée et demande peu de moyens financiers.
Utiliser des astuces pour limiter la fissure
Si les dommages sur l’écran ne sont pas trop grands, il est possible d’utiliser quelques astuces pour les limiter. En effet, la dentifrice est une solution rapide et pratique pour réparer son iPhone. Il faut appliquer sur la partie fissurée un peu de dentifrice avec un Coton-Tige. Après laisser reposer quelque temps. Cette approche ne répare pas immédiatement le smartphone, mais il peut permettre de le garder un peu avant de demander les services d’un technicien.
Pour réparer son iPhone, il existe plusieurs options. Mais, la plus conseillée est d’aller chez Apple pour garantir la qualité du service et profiter de sa garantie. Il est possible d’aller chez un détaillant, une option assez risquée, mais moins chère. La réparation avec les tutoriels est aussi une solution pour réduire les dépenses. La dernière méthode est de limiter les dégâts en utilisant du dentifrice.