Tags

Partager

MRI, Premier centre de sciences de nouvelle génération !

Un lieu à vivre autour des sciences et technologie Caen Basse Normandie 

Premier centre de sciences de nouvelle génération 

Au printemps 2015, Relais d’sciences ouvrira sur la Presqu’île de Caen, un centre de sciences nouvelle génération. Espace de vie ouvert et convivial, ce bâtiment de 2000 m2 mettra à disposition, des particuliers et des professionnels, des outils technologiques innovants pour encourager la création et favoriser l’émergence de projets originaux. 

L’objectif de ce nouvel équipement est de diffuser la culture scientifique et l’innovation auprès d’un public de jeunes adultes. En accès libre et gratuit pour la plus grande partie, ce centre de sciences « nouvelle génération » se veut avant tout un lieu à vivre autour de nouvelles technologies. 

Au premier étage de l’édifice, la « living zone » proposera des services (bar et boutique) et des rendez- vous culturels (expositions numériques, rencontres, ateliers.) Au 2 ème, prendra place le FabLab. On y apprendra à se servir de machines numériques (imprimante 3D, découpe laser, brodeuse numérique, …) et à concevoir ses propres projets. 

Au 3ème, la « Résidence de projets » accueillera les personnels de Relais d’sciences et une trentaine d’autres professionnels venus y développer leurs projets et les présenter au public. 

Financé dans le cadre des Investissements d’Avenir, ce projet a reçu le soutien de Région Basse- Normandie, du Département du Calvados, de la Communauté d’agglomération Caen la mer et de la CCI Normandie. 

Portail internet MRI

 

Capture-d’écran-2014-11-17-à-09.37.08