Tags

Partager

Les monuments Art Déco revisités via les équipements 3D de Novimage

L’association Novimage est fière d’avoir pu participer à l’exposition Art Déco, présente à la Cité de la Mer du lundi 30 mai au mercredi 8 juin 2016. Exposition dont le collège Saint Paul de Cherbourg Octeville est à l’initiative. Après une initiation aux équipements, les professeurs ont pu à leur tour sensibiliser leurs élèves de 3 ème, à l’imprimante 3D et à la table tactile à travers les cours d’arts plastiques et de technologie.

L.LR

http://www.ouest-france.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin-50100/saint-paul-lart-deco-en-3d-la-cite-de-la-mer-4274506

http://www.ouest-france.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin-50100/des-eleves-de-3e-scrutent-lart-deco-dans-la-ville-4173523

des-eleves-de-3e-scrutent-lart-deco-dans-la-ville

Fabien AUBRIL, Professeur d’arts Plastiques au Collège Saint Paul de Cherbourg Octeville. 

Dans sa main, une impression 3D du cinéma Le Rex à Paris. 

Crédit photo :  Ouest France. 

« Au collège Saint-Paul, les 3e mènent un projet qui débouchera sur une exposition à la médiathèque de la Cité de la mer. « L’objectif est de réaliser une exposition sur le patrimoine architectural de style Art déco présent à Cherbourg », explique Fabien Aubril,enseignant en arts plastiques. Les jeunes ont donc étudié le style Art déco dans le monde et à Paris, « et visité Cherbourg avec la guide Claire Yvon pour constater la présence de cette architecture ici, notamment avec les réalisations de René Levavasseur. »

Équipes de la Cité de la mer, responsables des sociétés Novimage et c.com.ca (graphisme),Thierry Barreau, responsable du patrimoine de la Ville : les rencontres ont été nombreuses et fructueuses.

Avec ce projet, « je souhaite ouvrir le regard des élèves sur la qualité de leur environnement et sur l’architecture urbaine. »

Actuellement, les élèves profitent du prêt d’une imprimante 3D par Novimage pour modéliser des bâtiments Art déco célèbres. Rendez-vous en juin pour l’exposition à la Cité de la mer. »

Ouest France.