Tags

Partager

La stratégie de désobéissance par B. JARROSSON – Jeudi 26 Février 2015

easiness_visuel

Ne manquez pas votre soirée business meeting

le jeudi 26 février 2015 à 18h
à l’espace congrès de La Cité de la Mer à Cherbourg-Octeville.

« La stratégie de désobéissance », par Bruno JARROSSON.

« On dit que l’homme intelligent s’adapte à son environnement et que l’imbécile cherche à adapter son environnement à lui. La conclusion que l’on peut tirer de cela est que tous les progrès de l’humanité ont été faits par des imbéciles. »

Et c’est par la désobéissance que le changement a pu s’opérer. Cela veut-il dire qu’il faut désobéir à une autorité ? Non, il faut d’abord désobéir à une certaine vision de la réalité qui se pose comme objective.

Par des exemples historiques majeurs, Bruno Jarrosson nous montrera qu’il n’est d’innovation sans désobéissance, que toute décision suppose de préserver sa liberté de manœuvre.

Bruno Jarrosson est ingénieur Supélec. Il a été huit ans ingénieur d’études en électronique et neuf ans chef de projet à l’association Progrès du Management. Il est actuellement directeur associé chez DMJ Consultants, cabinet de conseil qui intervient sur la totalité de la chaîne de décision : stratégie, organisation, action.
Il conduit de nombreuses missions de stratégie dans des PME. Il enseigne la philosophie des sciences à Supélec, la théorie des organisations à Paris IV Sorbonne.
Il est auteur ou co-auteur de plus de vingt ouvrages.
Bruno Jarrosson est co-fondateur et président de l’associationHumanités et entreprise. Il est membre de la Ligue des Optimistes de France.
18h00 précises : Présentation de deux prestations de la CCI, suivie de la conférence deBruno JARROSSON.

19h30 : Echanger et mieux se connaître autour d’un cocktail.

Inscription avant le 19 février par simple réponse à ce mail en vous inscrivant ci-dessous.

Vous pouvez profiter du Easiness pour présenter vos activités pendant la durée du cocktail, dans la limite des 4 premières entreprises inscrites.

M’inscrire au Easiness.

Pour plus d’informations, appelez le 02 33 23 32 34.